Imprimer cette page

Les samedis 2015/2016

Samedi 13 septembre ( Infos Sylvie Tranchant)

Samedi de reprise pour l’école de vélo, en présence de 6 » anciens ». Deux ou trois contacts pris lors de la journée des associations, qui nous l’espérons se concrétiseront d’ici la fin du mois.

Vu la météo, peu propice aux sports de plein air, nous sommes restés au local. Robert en profite pour vérifier sous la toise que les petits ont bien grandis durant les vacances. Du coup, nous cherchons et réglons de nouveaux vélos pour Romain et Aymeric.

Quand tout le monde est équipé, une bonne séance de home trainer, histoire de transpirer un peu, quelques sprints massifs où tout le monde se déchaine pour arriver ex aequo.

La pluie nous offrant un petit répit, nous en profitons ensuite pour quelques exercices de maniabilité sur le parking, avant le goûter final.

Rendez-vous pris pour dans 15 jours. En raison du tour d’Indre et Loire la semaine prochaine, les gentils monos seront absents.

 

 

 

 

 

Samedi 26 septembre (info Sylvie)

Sept jeunes présents pour ce 2e samedi de l’école de vélo. Sept « anciens » devrais- je dire, les nouveaux au nombre de 2 devraient faire leur entrer la semaine prochaine.

Pour profiter au mieux du beau temps, nous partons de Longvilliers. direction Reculet, St Arnoult où une brocante nous fait tourner en rond quelque temps, Sonchamp et sa côte l’occasion pour certains de se » tirer la bourre » et pour d’autres de tirer la langue…

  
 
 
 
 
Après Greffier, nous scindons le groupe. Laurent et Didier entrainent Ghylain, Eva, Ludovic vers la côte de Clairefontaine. Robert, Marie-Pierre et moi restons dans la vallée avec Robin, Léo , Antoine et Aymeric. 35km au total, que Robert complètera par deux sprints spécifiques pour nos deux futurs champions Robin et Léo. 


 
Samedi 3 octobre (info Robert)
 

Ils étaient 10 dont un nouveau de 14 ans, Julien. En l’absence du trafic parti suivre nos dames sur le Tour des Yvelines, nous sommes partis du club.

 2 groupes, les plus aguerris ont roulé avec Laurent et Marie-Pierre. Départ par Massy et les pistes, puis ballade à la lisière du Bois de Verrières et sur le plateau de Saclay et retour.

Sylvie et moi, les plus jeunes et notre nouveau, sommes dans un premier temps restés au club pour faire des exercices d’habileté et de pilotage et rappeler des consignes pour rouler sur route.

Ensuite nous avons fait les « pistes d’Orly » jusqu’à Wissous où nous avons une rue sans issue pour faire encore des exercices. Un après-midi sympa, ensoleillé et Julien, convainquant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 17 octobre (info Robert)
 

8 présents Laurent et Robert aux « commandes » !

Nous restons au club pour ne pas trop fatiguer ces « petits » qui vont participer à Coteaux et Vallées ! On nous avait annoncé une météo pas terrible, finalement quelques rayons de soleil  nous permettent de changer le programme. Nous commençons par un parcours d’habileté sur le plateau d’évolution. Le but, non pas d’aller vite, mais de ne pas faire de fautes. Les réussites sont récompensées par une « croquette » !

 Nous enchainons avec la réparation d’une bonne douzaine de chambres à air. Celles qui ne sont pas percées ont droit à un coup de punaise, car Il en faut largement pour tous !

Laurent organise un concours de démontage et remontage de pneu-chambre à air. Pas simple de finaliser le remontage du pneu…

En parallèle  séance de home trainer adaptée à chacun. Robin et Alexis sont particulièrement gâtés, par une séance de fractionné, compétition oblige !

 
Le traditionnel gouter achève l’après-midi.
 
 
Dimanche 18 octobre (Coteaux et vallées, info Robert)
 
 
 

Ils sont 9 à vouloir y participer. J’avais prévu une voiture pour certains, avec un départ à Villejust comme l’an passé. Mais non, pas question, ils veulent tout faire…

Hé ! bien, ils ont tous réussi et fait les 42 km d’un parcours pas facile. Côté alimentation, ils ne se sont pas laissés abattre et ont même fait le nécessaire pour récupérer à l’arrivée…

5 d’entre eux ont participé au repas avec leurs parents. Très sympathique tout ça. Aymeric était le plus jeune de la rando, il est reparti avec une coupe bien méritée. Bravo !

 

Samedi 28 novembre ( info Sylvie)

Sept jeunes présents après les interruptions liées aux évènements tragiques, puis à une météo défavorable

Nous partons de Vaugrigneuse, conduit par Alain A., Didier, Marie-Pierre, Alain L. m’apportent leur support. Un vent défavorable, nous complique la vie au départ. Léo, Aymeric, Julien et Romain rendent les armes après 28km, vaincus par le froid et le manque d’entrainement.

Ghylain, Ludovic et Antoine iront jusqu’au bout des 40km, que nous finirons dans la nuit tombée.

Le goûter sera pris dans le traffic, au chaud. Une bonne sortie, juste un peu trop longue pour la saison.

Samedi 5 décembre (info Robert)

Pour changer un peu, sortie VTT. 5 participants encadrés par Laurent, Sylvie et Jean-Louis Petit. Alexis est resté au club pour une séance de musculation et un « déblocage » sur home-trainer.

Samedi 12 décembre (info Sylvie)

Nouveau samedi de VTT pour l’école de vélo. Cette fois Jean-Louis et Michel m’accompagnent sur un parcours plutôt cool le long de l’Yvette.

Départ par la gare de Longjumeau. Eva, nous fait des frayeurs en s’offrant un magnifique soleil sur la route. Heureusement plus de peur que de mal, elle repartira sans broncher. Je calme un peu tout ce petit monde, pour atteindre les bassins de Saulx les Chartreux, sans autres incidents.

Le long des berges de l’Yvette, nous trouverons quelques talus, fossés et autre réjouissances pour que les plus fougueux puissent se tester et se dépenser. Je prends quelques photos, mais ils sont trop rapides pour mon téléphone… Au final seulement 2 non floutées !

          

Robin s’offre une petite séance de mécanique avec une crevaison roue arrière. Ce qui permet à  Jean-Louis de découvrir les talents cachés de sa pompe…

Retour vers 16h30, pour ne pas se laisser surprendre par la nuit. Au local, nous retrouvons Robert avec Alexis qui bénéficiait d’une séance dédiée.

Eva aura tout de même le soir et les jours suivant une  hanche bien marquée et douloureuse.

Samedi 19 décembre ( info Sylvie)

Dernière sortie avant les Fêtes, un seul absent. Pour profiter de la douceur nous partons cette fois de Gometz. Laurent reste au volant du Traffic, tandis que Marie-Pierre, Alain Larroque et moi assurons le groupe. Nous ne sommes pas trop de trois pour canaliser tout ce petit monde, surtout que Robin, Eva et Guylain démarrent sur les chapeaux de roue. Direction les Molières, Pecqueuse,  Longchêne.

Je fais tourner la tête de groupe pour assurer un rythme d’ensemble compatible à tous. Léo et Aymeric qui sont un peu malades montent dans le Traffic après 20km. Les autres continuent sur Choiseul, Herbouvilliers. Devant cela discute autant que cela pédale, et cela s’échappe aussi ! Je devrais pédaler fort pour rattraper les trois loustics qui oublient d’attendre les copains. Aux Molières, je laisse Romain et Doryan avec Marie-Pierre et Alain, et entraine le reste jusqu’à Gometz à bonne allure pour » laisser parler les chevaux ».

Le goûter sera pris sur le parking et dans la voiture, le retour se fera sur fond sonore Star Wars…

Bonnes Fêtes à tous, rendez-vous pour la galette début janvier.

Samedi 9 janvier ( info Robert)

La météo nous annonçait beaucoup de vent et nous avions décidé de rester au club. Finalement cela n’a pas été si terrible, quoique au milieu de champs ?

Robin courait, des angines et entre autres indisponibilités, ils n’étaient que 5 présents.

Pendant que Sylvie faisait faire de la maniabilité à l’extérieur, j’ai, moi, pesé et mesuré. Ensuite révision sur le code de la route et séance de home-traîner. Au programme des sprints de 15’’, pas facile, si bien que nombre de joues étaient bien rouges !

Pour la récupération la maman de Julien avait apporté des galettes. Merci !

Samedi 16 janvier (info Sylvie)

5 jeunes pour aller faire du VTT en bois de Verrières.  Robin et Alexis, nos deux jeunes coureurs restent au club avec Robert pour un entrainement spécial.

 Nous alternons grandes allées facilement praticables et singles bien boueux et tortueux. Quelques petits exercices également sur « rampaillou » et descente technique. Julien crève, un silex planté dans le pneu, une vraie incisive de vampire ! J’ai une chambre à air, nous dit-il fièrement. Oui une chambre à air, mais pour pneu de 700. Nous avons des rustines, mais pas de dissolution. Finalement, nous montons une chambre de 26 dans un pneu de 24. Le garçon est léger, notre bricolage tiendra toute la séance.

 
 

 

 

 

Samedi 23 janvier ( info Robert)

Seulement deux absents cette semaine. Le redoux est là, nous optons pour une sortie route au départ de Briis-sous-Forges. La route est très humide et Aymeric apprend à ses dépens qu’il faut négocier le freinage en virage dans ces cas-là. Il en sera quitte pour une cuisse douloureuse. Après cette chute, nous scindons le groupe, Michel m’accompagne avec Eva, Robin et Guylain. Laurent reste avec Antoine pour encadrer Aymeric, Léo, Doryan. Michel profite des côtes et faux-plats pour nous donner un bon rythme à garder le plus longtemps possible, un bon entrainement…

Pendant ce temps, comme depuis plusieurs semaines Alexis est resté au club. Ce samedi, au programme, musculation diverse et variée, home-trainer en récupération, relaxation bien méritée, mécanique, l’indexation réglage dérailleur arrière et remise en état des vtt utilisés le samedi précédent par les plus jeunes. L’après-midi bien chargée s’est terminée avec les autres jeunes, de retour de la sortie route, par différents essayages de vêtements et la remise de bons d’achats récompensant le « challenge participation » à l’école de vélo.

2 classements, les jeunes qui font de la compétition et les autres qui participent activement à la vie de l’école de vélo.

Alexis : 82 pts,   Robin : 78 pts,   Léo 62 pts,   Eva : 53 pts
 
        
 

Samedi 30 janvier (info Robert)

Les diverses météos l’avaient annoncé le mauvais temps, il était bien là, la pluie, le vent et nous avions décidé de rester au club. Plusieurs malades, ils étaient quand même 6 présents. Sylvie, Laurent et moi pour l’encadrement.

    

              Aymeric                                Guylain                                       Julien                               Doryan

 L’ennemi du cycliste, entre autres, le vent, nous avons donc attaqué par « s’abriter ». Ils sont tous « passé au tableau » pour nous montrer comment faire dans telle ou telle situation. Nous avons trouvé que c’était plutôt bien avec de bonnes réflexions, reste à mettre en pratique, quand la météo sera plus favorable. Ensuite il y a eu de la mécanique diverse, pendant ce temps Alexis faisait de la musculation. L’après-midi s’est terminée par 30’ de home-trainer pour tous.

   

 

Samedi 13 février (info Robert)

Vu la météo annoncée, nous avions pris le parti de rester au club. Bien nous en a pris, puisque nous n’avons même pas pu mettre le nez dehors pour faire des jeux cyclistes. Les vélos du club, voire certains vélos personnels, ils servent, mais on ne les nettoie pas toujours, voire jamais, c’était l’après-midi idéal pour leur mettre un coup de torchon ! Bien sûr Laurent et moi avons su, tels des « adjudants » aller passer le doigt là où il faut, pour trouver de la crasse bien cachée ! Pendant ce temps Alexis se faisait grossir les bras !

La mécanique et le home-trainer pour tous, ont occupé le reste de l’après-midi. Chaque chose en son temps, mais vivement le printemps !

Dimanche 21 février ( info Sylvie)

 Dimanche, trois jeunes ont répondu présents pour le rallye des retrouvailles à Ormoy.

Robin et Doryan sont partis à 8h15 dans le Traffic, conduits par Alain. Aymeric, ainsi qu’Antoine nous ont rejoints sur place.

C’est donc vers 9h que nous avons décollé pour le vrai départ. Yvon m’avait proposé son aide, mais Jeannot, Thereath, Irène, et Claude se sont rajoutés. Au final, il y avait moins de têtes blondes que de têtes blanches !

Le vent bien présent sur tout le début de parcours, cherchait rageusement à nous disperser. Mais, nous avons fait corps, mettant en pratique la théorie revue quelques semaines plus tôt. Du moins nous avons essayé ! Grâce à cela et malgré quelques chouinements, nous sommes arrivés au ravitaillement sans encombre, après avoir grimpé la côte de Videlles. Tout le monde a repris des forces et personne n’a voulu monter dans le Traffic. La suite du parcours fut un vrai plaisir avec le vent dans le dos. Finalement, les 38 km ont paru trop courts !

A l’arrivée, plein de surprises pour nos jeunes, la coupe collective, un bidon, une mini pompe et même le maillot du CODEP 91 pour Aymeric. Ils sont tous prêts à recommencer sur de futurs rallyes.

Merci au CODEP 91 pour son accueil. Merci à Yvon et Alain et aussi à Claude pour son aide spontanée.

 

 

 

 

 

Samedi 5 mars (info Sylvie)

Belle sortie de reprise du côté de Longvilliers. Jean-Louis me prêtait main forte pour accompagner Antoine, Guylain, Léo et Julien. Presque 40 km, sous un beau soleil.

On en redemande !

Info Antoine:

Samedi après-midi, départ du local du club avec le Trafic et la remorque pour une approche à Longvilliers.

 Côté jeunes, nous étions 4 : Léo, Julien, Guylain et Antoine. Cette sortie était encadrée par Sylvie et Jean-Louis. Nous avons effectué une sortie de 37 km, et avons roulé à 22 km/h de moyenne. Il a fait un beau soleil, donc sortie très agréable. Il y a quand même eu une péripétie dans cette sortie : 2 crevaisons de la roue avant pour moi, après avoir réparé une première fois le jeudi. Réparation faite une première fois le samedi après avoir crevé de la roue avant ; à peine je repars que je crève de nouveau de la même roue. Donc, seconde réparation, et j'ai pu finir la sortie sans crever une 3ème fois. Ouf !

 

Samedi 19 mars (info Laurent)

 Pour l’EV,  il y avait pénurie des encadrants (pas dispos pour les uns, hors service pour d’autres), bref j’étais sur le pont avec Alain (Zébulon).

A deux encadrants avec 7 jeunes de tous niveaux, je décide une ballade, départ Chilly vers Villejust, descente et remontée de l’Escargot, puis descente vers Montlhéry, retour par Villiers/Orge jusqu’a chez moi. Là, changement de monture, je laisse mon vélo et je prends le tandem du Codep. Eh oui, j’ai suivi l’initiation au pilotage la semaine dernière, alors faisons en profiter nos jeunes. Sur le plateau d’évolution et sur le parking de notre local, ils vont s’exercer au pilotage (dans un premier temps, seuls) puis à deux. J’irai même jusqu’à organiser un slalom. Et commesouvent, ils arrivent assez facilement à manier l’engin. Prochaine étape, organiser une sortie où l’échange vélo et tandem pourrait se faire.

 

« J’ai vu des jeunes heureux de découvrir, cet engin qu’est le tandem. A suivre… peut-être des vocations ? »

 

 

 

 

 

 Lumineuses les chaussures d'Aymeric!

 

 

Dimanche 20 mars à Montgeron :  Critérium départemental du jeune vététiste (info Robert)

  Alexis Bruneau représentait l’Ecole de Vélo du VCBS. J’avais estimé qu’Alexis avait le profil pour participer à ce « jeu » qui permet d’estimer le jeune quant à son savoir et ses capacités, en l’occurrence, vététistes. Au programme lecture de carte, calcul d’un itinéraire, questions diverses concernant la nature, le code la route, etc…, exécution d’un parcours avec road-book, un parcours d’orientation et un parcours de maniabilité, de quoi occuper la journée !

 

Nous avions préparé cette épreuve depuis plusieurs semaines, c’était chaque samedi, à l’école ! Alexis était motivé.

Néanmoins, nous avons eu quelques lacunes par manque de pratique, par exemple un road-book se lit de bas en haut, ainsi la lecture se fait dans le même sens que la marche du pratiquant. J’avais oublié ce point depuis bien longtemps !

De ce fait, Alexis est parti à l’envers du parcours et s’est retrouvé dans Montgeron au lieu de la forêt de Sénart. Le temps de faire le point et de revenir au point de départ, 16’ de perdues. Il y a un temps imparti pour chaque parcours et il a du faire sans doute le forcing. Revenu au contrôle de départ, on lui a remis sa carte de route pour le parcours d’orientation, tout ça un peu dans la précipitation, là encore, Alexis a dû rouler fort et pas vraiment en cyclotouriste !

L’après-midi il a fait un sans-faute sur le parcours de maniabilité, sous les yeux de Christian Proponet président du CODEP 91. Il a fallu ensuite attendre et attendre, que tous les résultats des 76 jeunes soient enregistrés et que l’ordinateur nous crache les classements. C’est toujours le point noir du critérium !

Au final Alexis est 3ème dans la catégorie 17/18 ans. Ils n’étaient que 7 dans cette catégorie, toujours pauvre, comme en compétition. Félicitations à Alexis pour son implication personnelle et pour le VCBS.

 

Samedi 26 mars (info Sylvie)

En raison du trafic routier, nous sommes partis directement du local vers Massy, puis Bièvres. Arrivés à Jouy-en-Josas, Laurent nous a proposé une variante par la côte des Loges. Les jeunes l’ont découverte avec plus ou moins de plaisir, mais tout le monde est bien passé. Une fois sur le plateau, le vent s’est invité à la fête, l’occasion de revoir les éventails et les protections. Le retour s’est fait par Villiers-le-Bâcle, St-Aubin, Palaiseau et la gare de Massy par la piste le long de la voie du bus.

Au total 45 km, bravo à tous.

Samedi 9 avril (info Julien Coisy)

C'était un sortie route où il y avait Robin, Aimeric, Eva, Sylvie, Guylain, Robert et Laurent. On a fait une cinquantaine de km et vers la fin, j'ai malheureusement crevé. Quand j'ai crevé, ça a fait comme quand un bus qui crache de l'air. Peu après, on s'arrête. On a changé une première fois ma chambre à  air mais avec la pompe à air comprimé de Robert nous avons crevé  la chambre à air de secours  et le pneu mais nous ne l'avons pas vu. Pour que je puisse repartir et finir la sortie,  Eva m’a prêté sa chambre à air de secours. Peu après Aimeric est tombé en voulant monter sur un trottoir mais il ne l’a pas pris assez long. Pendant la sortie, Sylvie m’a conseillé de graisser ma chaîne et la cassette de mon vélo. Rentré au vcbs et chez moi je suis allé aussitôt voir mon voisin qui fait du vélo et m'avait dit que je pouvais aller le voir quand je voulais pour des services. En graissant la chaîne et la cassette, il a remarqué que le pneu avait une hernie. À un moment, l’hernie se perce et du coup la chambre à air avec. Mon frère et mon père m’ont emmené à Décathlon pour acheter des chambres à  air et un nouveau pneu. Dans la soirée mon père et moi avons réparé  le pneu et la chambre, et le lendemain j'ai pu faire le Rallye de Linas.

Info Robert

Essayer d’innover, trouver de nouveaux parcours, pas trop loin, d’accès et de retour admissible, l’encadrement, tels sont nos soucis chaque semaine. Cette fois nous partons par la A6 direction Mennecy. La météo pas top, du crachin, mais bon cela aurait pu être pire !

Départ de Mennecy, vent de face, Fontenay-le-Vicomte, Ballancourt, La Ferté Alais, Boutigny, enfin vent dans le dos, Guigneville, la route du four à chaud, pfff… Mondeville, Chevannes, Mennecy, 47 km.

Pour cette fois 70/75% de pistes cyclables. Les pistes, il y en a des belles, des moches et des pourries, à droite pendant 200 mètres, et puis à nouveau à droite, des larges, des étroites, les petits trottoirs à sauter, bref 2 gamelles et 2 crevaisons. Toutes les semaines en ce moment, il y a des chutes, essentiellement parce certains de nos jeunes n’écoutent pas les conseils, par exemple, pour sauter un petit trottoir, ne pas le prendre de biais, qui plus est, quand il pleut, mais le plus de face possible, sinon la roue avant passe, mais pas la roue arrière…

Tout ça mis à part ce fut, à mon avis, une sortie sympa et un peu originale. A signaler, après nous être quitté, la 3ème chute de la journée, à priori sans gravité, de Guylain, en rentrant chez lui, dans un virage, comme ça, plafff !

Dimanche 10 avril Rallye de Linas (info Sylvie)

 Nous avons deux volontaires pour participer au rallye de Linas. Julien et Antoine qui nous rejoindront sur place. Guylain devait être de la partie, mais il déclare forfait après une chute en rentrant chez lui samedi après l’école de vélo. Rien de grave cependant.

J’ai adapté un parcours de compromis entre le 30 et le 70km proposés par les organisateurs. Irène, Françoise et Yvon nous accompagnent.

 

Le beau temps est de la partie et nous roulons régulièrement. Julien est en pleine forme, il le prouve dans toutes les difficultés du parcours, comme Mallassis, Bel-air ou l’Escargot. A l’arrivée, bonne surprise pour lui il se voit remettre la coupe du plus jeune. Bien mérité pour 53km.

Samedi 16 avril (info Sylvie)

Une belle sortie samedi de 45 km au départ de Longvilliers. 5 jeunes présents en ce début de vacances, accompagnés par Robert, Yvon et bibi.

  

Julien                                                                       Romain & Guylain

 Julien très en forme, impose le rythme durant tout le parcours, bien relayé par Guylain. Je fais de mon mieux pour suivre et challenger un peu dans les bosses. Heureusement que nous devons nous arrêter de temps à autre pour attendre Romain, Antoine, Robin et les JO.

    

           Guylain & Robin                                                             Antoine

 Robin bien sûr pourrait être avec nous, mais il a une course le lendemain et son coach (Robert) lui a demandé de rester tranquille pour garder ses forces. Donc si le coach a dit !…

Au retour dans le Traffic, un bon fond sonore, tout le monde a la pêche !

Info Robin

Nous avons chargé la remorque et avons pris la direction de Longvilliers.

Etaient présents Julien, Guylain, Romain et Antoine. Nous connaissons déjà le parcours, mais prenons toujours plaisir à le faire. Nous avons roulé tranquillement sur 50 km. Ensuite nous sommes rentrés au club pour dévorer un goûter bien mérité.

Samedi 7 mai (info Robert)

6 jeunes, Marie Pierre, Laurent et moi pour l’encadrement. « Pile, poil » nous sommes 9, le trafic et la remorque suffisent, nous partons de Gometz la Ville, direction en ligne, Longvilliers. Il fait beau et chaud. Gometz, Janvry, Briis sous Forges, Courson, Le Marais, Le Val Saint Germain, Saint Cyr sous Dourdan, Bonnelles. Nos jeunes sont en forme, sauf Emeric qui a mal aux genoux et devra monter me tenir compagnie. Nous décidons avec Laurent de rallonger le parcours par Bullion. A l’usage ce n’est pas une bonne idée, car nous tombons dans une brocante avec un plan de déviation débile et je reste coincé dans une rue à double sens, impossible d’aller plus loin. Il faut dételer, faire demi-tour et repartir avec des automobilistes coincés tout autour ! Pfff !

Le parcours se poursuit ensuite par Moutiers, Saint Arnoult et enfin Longvilliers. 47 km

Vu la forme de certains, nous envisageons le grand parcours de la Jeannot Laroche pour clore la saison 2015/1016. A suivre…

Samedi 21 mai (info Robert)

Comme la fois précédente, ils ne sont que 6 présents, avec 4 accompagnateurs. Pourtant il faisait très beau et chaud.

 Pour essayer de trouver un peu de calme sur nos routes essonniennes, j’avais fait un parcours au départ de Fontenay-le-Vicomte. Nous partons de plus loin, néanmoins, bien rodés, 45’ après notre départ de Chilly nous étions sur le vélo. Pour le retour une cinquantaine de minutes, bref une bonne heure trente de perdue.

Au programme la vallée de L’Essonne que nous n’avons guère vue, jusqu’à Maisse, à l’aller par Boutigny et au retour par Vayres. Beaucoup de vent du sud de face, mais pour le retour, vent dans le dos, un vrai plaisir de cycliste.

 53 km ont été parcourus. Une bonne sortie.

Samedi 28 mai ( info Sylvie)

 L’orage ayant éclaté au-dessus de nos têtes, juste à la mauvaise heure, nous sommes restés au local. Une bonne séance de home-trainer pour Eva, Robin, Guylain, Antoine et Romain, dirigée par Laurent. Une séance plutôt orientée endurance et cadence de pédalage, alternance de 10mn à allure souple et 10mn à allure et cadence soutenue.

 La pluie s’étant enfin arrêtée, nous avons pratiqué quelques exercices sur le parking.

Guylain nous a proposé un petit jeu de sa connaissance. Tourner à sa convenance dans un carré d’environ 2m sur 2, sans poser le pied ni sortir du carré, tout en essayant de pousser les autres à la faute !  Jeu qui développe grandement l’habileté au sur place et aux manœuvres « serrées »  Robin et Laurent ont bravement défendu leur chance, mais sans conteste, Guylain était le plus fort.

 

 

Samedi 11 juin ( info Robert)

Sortie route au départ de Janvry. 6 participants.

Les conditions météo sont limites, mais heureusement nous serons sur le chemin du retour quand la pluie tombera fort. 2 groupes pour une bonne sortie.

Samedi 18 juin (info Robert)

Sortie route au départ de Longvilliers. 8 participants.

Les conditions météo sont limites, comme la semaine passée, mais là avec moins de chance puisque nous serons pris sous un orage en pleine Beauce. Le but était de faire le parcours du championnat de CLM du lendemain. Parcours exécuté dans la joie et la bonne humeur, malgré les conditions ! La saison 2015/2016 se terminera samedi prochain à « La Jeannot Laroche »…

Samedi 25 juin ( info Sylvie)

 Pour la der, les jeunes ont partcipés à la Jeannot Laroche. Six étaient présents, Julien malheureusement forfait pour cause de blessure.

   

                                Léo et Romain                                                           Doryan et Romain

Jeannot, nous avait fléché un parcours de 52 km qui est bien passé pour Aymeric, Doryan, Romain, et Léo. Guylain et Robin, accompagnés de Laurent sont restés avec le gros de la troupe pour faire le 100km. Ils se sont même payés le luxe d’arriver les premiers en sprint, visant la pancarte de Villemaréchal… qui n’existe pas !

   

         Romain, Doryan, Aymeric, Léo                                                  Robin, Guylain en plus et les vieux…

Thearyth leur avait préparé un repas spécial jeunes qu’ils n’ont pas boudé, et l’après midi s’est passé entre partie de ballon, semi sieste et pétanque.

Rendez vous en septembre à la journée des associations. Bonnes vacances à tous.