Imprimer cette page

Les samedis 2017/2018

Samedi 23 septembre ( info Robert)

 7 présents pour la reprise, tous présents, sauf Robin excusé pour cause de cyclocross, Sylvie, Didier et moi pour accompagner. Point de nouveaux pour ce début de saison 2017/2018. Une bonne sortie au départ de Vaugrigneuse, 54 km pour les plus entrainés et 43 km pour les plus jeunes.

 

 Au retour, à 200 m du local accident avec le traffic, sans dommage corporel heureusement. Décidément les reprises d’école de vélo ne nous sont pas fastes, l’an passé nous étions attaqués par un chien de défense et là… on attend l’expert.

 

 

 

Samedi 30 septembre (info Sylvie)

Bonne sortie de l’école de vélo. Tous présents, sauf Robin excusé pour cause de cyclocross.

Michel en support. Grace au père d’Aymeric et à son véhicule, taille XXL baroudeur, nous avons pu nous échapper à la campagne pour un départ de Longvilliers. Pierig a joué la voiture balai et même le photographe. Nous sommes restés groupés, un peu étalés parfois dans certaines difficultés pour une ballade de 50km.

Bonne préparation pour Coteaux et vallées.

 Samedi 07 octobre (inof Sylvie)

 5 présents pour ce début octobre, avec Didier et moi, plus Pierig en chauffeur / voiture balai.

Ce petit nombre nous donne l’occasion de faire une sortie en ligne. Départ sur le plateau avant Janvry, Mulleron, Bruyères-le-Chatel, Direction Souzy et Villeconin. Là, nous profitons de la grande ligne droite pour revoir les passages de relais contre le vent. On tourne encore et encore et ça commence à rentrer…

 Première bosse après Villeconin, puis Marchais. Enfin vent favorable et une bonne descente jusqu’au Val-St-Germain. Levimpont, La Bâte, direction Longvilliers mais avec un détour par la grimpette du Bouc étourdi. Ça commence à tirer, au propre et au figuré car nous passons au milieu d’une chasse en cours. Nous ne trainons pas pour rejoindre le petit bois plus loin, surtout qu’une averse se déclenche, sonnant la fin de la sortie juste avant notre objectif de Longvilliers.

Samedi 14 octobre ( info Robert)

Janvry-Janvry 50 km via Le Marais, Bullion, Rochefort-en-Yvelines, Le Val-Saint-Gerrmain. Encadrement Sylvie, Didier, moi à VAE et Pierig Samson le papa d’Aymeric comme conducteur/suiveur.

Depuis le pépin avec le trafic, il est présent chaque samedi avec son 4X4.

Un grand merci pour son aide. 5 jeunes participants et une sortie sympa avec des garçons, il m’a semblé en progrès…