Imprimer cette page

Résultats 2015

Les principaux résultats de l'année

Un certain nombre de Vécébécistes, Loïc Gayard, Brice Chériaux, Patrick Cauchy, Patrick Rinaldi, Thierry Charnay, d’autres… ont participé à des « cyclosportives »

01 mars La Jacques Gouin à Mennecy (91)

     Brice Chériaux vainqueur en 30/39 ans

22 mars La Corima (Drôme)

     Aurélien Rondeau 20ème en 30/39 ans

19 avril La Blé d’Or

25 avril Liège-Bastogne-Liège

     Aurélien Rondeau dans les 20 premiers à chaque côte chronométrée

1er mai La Vélostar (91)

     Brice Chériaux 1er en 30/39 ans

     Patrick Rinaldi 9ème en 40/49 ans

24 mai La Look

     Aurélien Rondeau 9ème en 30/39 ans

Dimanche 19 juillet – « La Saumuroise » à Saumur (49) (info Aurélien Rondeau)

Cyclosportive FFC de 160 km. 270 participants

 On prend le départ avec Brice, je me sens vraiment en pleine forme. Dans chaque bosse je suis à mon aise, on se retrouve à + ou - 30 coureurs assez rapidement, dont 2 pros (Jérôme Vincent et Alexandre Pichot, tous deux du Team Europcar).

6 ou 7 coureurs sortent, mais on sent que ce ne sont pas les meilleurs, ils prennent 500 ou 600m. Brice sort seul dans un endroit pas évident pour revenir sur eux… il le fera ! Je le voyais au loin revenir petit à petit, j'étais scotché par son retour ! Impressionnant !

Ils prendront jusqu'à 1 min d'avance, quand soudain un des deux pros attaque, 3 coureurs prennent sa roue, je saute sur l'occasion pour être avec eux. Nous rentrerons peu de temps après.

La course avance et ça commence à se regarder. Brice essayera de sortir plusieurs fois sans succès, jusqu'à la bonne, où il part à 4 avec un pro. Quand il est sorti, j’avais les jambes, mais je n’ai pas bougé pour ne pas ramener le reste du groupe avec moi.

Jusqu’à la fin, je « ferai semblant » de ne pas être très bien dans les bosses, pour placer une mine dans la bosse de l'arrivée…

 Brice 1er au scratch et dans sa catégorie.

Aurélien 5ème au scratch avec un pro devant moi et 3ème dans ma caté ».

Bravo et félicitations !  Robert… ravi !

     Brice Chériaux 1er cat. A

     Aurélien Rondeau 3ème cat. A

 

 

Voici le lien des photos de La Saumuroise

 

On peut y voir Brice levant les bras et montrer notre maillot :https://picasaweb.google.com/114092450401318132859/Saumuroise2015

16 août La Sanfloraine (Saint Flour)

     Aurélien Rondeau 1er en 30/39 ans

 

Samedi 5 septembre – La Jean-Cyril Robin (Info Aurélien Rondeau)

 

 Cyclosportive FFC de 150 km à Crossac (44) 1300 m de dénivelé.

 

 Un départ à la fraîche, environ 9°C, le départ se fait à un rythme très calme et sans attaque, j'en suis très étonné d'autant que personne ne cherche vraiment à se mettre à l'avant, tant mieux car du coup je reste bien placé et sans effort. Et puis les hostilités commencent avec les premières vraies bosses, le peloton se casse enfin, au fur et à mesure le tempo augmente, on perd des coureurs dans chaque difficulté, je me sens toujours très bien et à l'aise, même si cette fois je vois que quelques coureurs sont aussi à l'aise que moi dans les difficultés !

 

 Nous finissons par former un paquet de 20/25 coureurs, arrive une belle descente dans laquelle en bas il y des graviers, en fait, un tas de graviers bien étalé. Les coureurs préviennent, mais je suis un des rares à être à l'extérieur de la courbe, je chute, je perds mon deuxième bidon (le plein tant qu'à faire). Je me relève au plus vite remonte et repars à fond. L'écart est fait, mais pas tant que ça, je réussi à rentrer, j'ai mal à la hanche, mais ça va (et puis il faut que ça aille !)

 

 Je vide mes bidons, car j'attends mon ravito perso (mon père) au milieu d'une bosse, mais il m'attend sur la partie plate en haut. Impossible de récupérer le bidon, suite à une attaque avant le haut de la bosse. Plus d'eau ou presque et encore + ou – 50 km, j'espère que ça ira... Le rythme s'accélère de plus en plus, on perd au moins 10 coureurs, pour finir à une quinzaine.

 

Arrive les 5 derniers km, les attaques vont et viennent, mais personne ne concrétise. 2 derniers km, là ça part vraiment fort et dans tous les sens, je loupe le bon wagon (manque de fraîcheur et plus fort que moi sur le coup). Je finis au sprint devant les 4 qui sont restés avec moi.

 

 Très déçu hier ! Avec une nuit de repos et en regardant de plus près le classement, c'est vrai que j'étais avec des coureurs de 1ère caté et un ancien pro, ainsi qu'un pro actuel (ce dernier a juste pris des relais, car plus fort évidement, mais attention les relais !)

 

 

Donc encore un peu déçu de la fin, mais dans une moindre mesure ; mais je me sens dans une superbe forme, et puis courir avec des mecs comme ça, je prends mon pied !

 

 Pour info, Aurélien a fait 110 bornes, dimanche avec des gars, 850 m de dénivelé, 30.7 de moyenne, sans doute pour récupérer ? (Robert)